symphotech

logo traitsdunion couleur

Accéder au site ASH EPA

 

colos automne 2017 4 17ans thmb

 

Logo LIntervalle

Notre Projet Associatif

 
Ce 3e projet associatif s’inscrit dans le cadre des valeurs fondamentales de la Fédération Générale des PEP et de tous ses militants. Laïcité et Solidarité, valeurs essentielles auxquelles nous associons le Respect de Chacun.
Ainsi affichées, elles doivent servir de référence à toutes nos actions afin de privilégier le bien-être collectif, affirmer l’égalité des droits des personnes et accompagner chacun avec ses différences.
 
L’évaluation de la mise en oeuvre du projet 2011-2015, la mesure des améliorations apportées et de l’aboutissement de nos réalisations ont été un préalable à l’élaboration du présent document. Cette démarche de retour sur les actions accomplies et en cours, doit s’accompagner d’une réflexion plus globale en fonction des évolutions législatives, réglementaires, sociétales et environnementales.
Notre nouveau projet 2015-2018 est construit au regard de toutes ces données. Il se veut attentif à l’actualité, prospectif et innovant, tout en restant inscrit résolument dans la mission de service public qui nous est confiée.
Il se doit de répondre aux besoins des personnes accompagnées avec la préoccupation constante d’améliorer la qualité du service qui leur est rendu. Une attention toute particulière sera portée sur les conditions d’exercice des professionnels.
Il sert de socle à la déclinaison du projet de dispositif puis du projet d’établissement et/ou de service.
Les usagers, les responsables de l’association Les PEP21, les directions des établissements et des services, les professionnels, les élus, les financeurs, tous doivent être ainsi, de leur place, en mesure de vérifier la cohérence de nos actions et la mise en oeuvre de l’ensemble de ces dispositions.

Dans ce cadre, chaque établissement et/ou service de l’association PEP21 élabore à son tour son propre projet, lequel définit, en concordance avec le présent projet associatif, des objectifs visant à répondre aux besoins des personnes accompagnées, avec la préoccupation constante d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers des professionnels.
 
Les responsables de l’association PEP21, l’encadrement des établissements et des services, les professionnels et nos usagers doivent être ainsi tous, à des titres divers, en mesure de vérifier la cohérence de nos actions et la mise en oeuvre de l’ensemble de ces dispositions.
 
 
" C’est la participation active de chacun qui permet de donner sens et vie aux valeurs que nous défendons à travers cet engagement. "